S’il y avait quelque chose à retenir de la récente rencontre Pelé et Kylian Mbappé, outre leur admiration réciproque, c’était le souhait du roi brésilien que le prince français soit épargné par les blessures. Malheureusement, l’un des plus grands espoirs anglais n’a pas eu cette chance. Callum Hudson-Odoi, déjà sélectionné à deux reprises avec l’Angleterre à seulement 18 ans, a dû sortir à la 41e minute du match de la 35e journée de Premier League entre Chelsea et Burnley ce lundi (2-2).
Touché au pied droit, apparemment sur un simple contrôle de balle, le jeune ailier des Blues a révélé en fin de soirée souffrir d’une grave blessure, une rupture du tendon d’Achille. « Vraiment dégoûté de terminer ma saison avec une rupture du tendon d’Achille, je vais travailler dur et essayer de revenir plus fort la saison prochaine », a écrit l’Anglais sur Twitter.
Pas au top avant 2020
Callum Hudson-Odoi devra sans doute être opéré puis sera éloigné des terrains pendant au moins six mois. Il va donc manquer la fin de saison de Chelsea, demi-finaliste de la Ligue Europa (face à Francfort) et qui tente de finir dans les quatre places qualificatives pour la Ligue des champions en Premier League.
Mais aussi la Ligue des Nations avec l’Angleterre, avec la demi-finale face aux Pays-Bas le 6 juin à Guimaraes (Portugal) puis le match pour la 3e place (Guimaraes) ou la finale (Porto) le 9 juin. Très courtisé par le Bayern Munich cet hiver, Callum Hudson-Odoi visera sûrement un retour en pleine forme en 2020. La route sera longue.
Really gutted to end my season with an Ruptured Achilles, gotta work hard and try and come back stronger for next season!!!???❤️ pic.twitter.com/PXC53WszdH
— Callum Hudson-Odoi (@Calteck10) 22 avril 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-hudson-odoi-l-un-des-grands-espoirs-anglais-gravement-blesse-1678490.html