Comme souvent, Olivier Giroud a su se sortir d’une situation compliquée pour devenir incontournable. Barré par la concurrence en début de saison avec Chelsea, le Français a su obtenir la confiance de son entraîneur, Frank Lampard, pour terminer très fort, avec six buts inscrits en Premier League depuis la reprise post-confinement. Il devra encore lutter pour sa place la saison prochaine avec le recrutement de Timo Werner, un concurrent en attaque au profil toutefois différent du sien.

« C’était inéluctable que le club recrute un attaquant »

« Je vais être clair, cette arrivée est une motivation supplémentaire et c’était inéluctable que le club recrute un attaquant, explique Giroud dans L’Equipe. Chelsea est un grand club, qui dépense de l’argent pour renforcer l’équipe, et je m’attendais à voir quelqu’un arriver. Avec Ziyech et Werner, Chelsea va essayer d’être plus compétitif. » 

« Bon! Après, si vous m’aviez dit que c’était un joueur de mon profil qui allait arriver, j’aurais été inquiet. Ce n’est pas le cas. Après, comme les équipes jouent de manière regroupée contre nous, ce n’est pas mal d’avoir un grand, un point d’appui qui peut faire le lien. Mais je ne suis pas naïf: Werner n’est pas arrivé pour s’installer sur le banc. Mais je vais tout faire pour que Lampard se trouve dans une situation complexe quand il aura à faire son choix. »

L’international français a encore un an de contrat avec les Blues. Avant la saison prochaine, il lui reste encore des objectifs avec la finale de la FA Cup, samedi face à Arsenal (18h30) et le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern (défaite 3-0 à domicile), le 8 août.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-giroud-ne-s-inquiete-pas-de-la-concurrence-de-werner-1955489.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.