Olivier Giroud est peut-être en train de devenir une véritable option dans l’esprit de Frank Lampard. Déjà titulaire lors du nul sur le terrain de Bournemouth (2-2) le week-end passé, l’attaquant français l’était de nouveau ce dimanche, mais cette fois pour une victoire très large de Chelsea contre Everton (4-0), dans le cadre de la 29e journée de Premier League.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre toutes les affiches de Premier League

Giroud marque des points

Et il ne faut jamais lâcher Olivier Giroud au deuxième poteau, notamment sur les corners… La défense des Toffees s’en est mordu les doigts sur le but du champion du monde à la 54e minute: sur un corner de Willian joué à deux, l’ancien joueur de Montpellier est à l’affût pour venir pousser le ballon du but du pied. Le quatrième but des Blues dans ce match, son deuxième de la saison en championnat, après celui contre Tottenham (victoire 2-1).

Une belle récompense aussi de son travail d’usure en première période, dans un rôle qui aura beaucoup aidé son équipe, qui s’est appuyée sur lui pour mettre en place un jeu offensif qui avait perdu de sa superbe ces dernières semaines.

Chelsea conforte sa quatrième place

Avant Olivier Giroud, les Londoniens avaient fait la différence par Mason Mount (14e) puis par Pedro (21e)  dans une rencontre maîtrisée. Willian a confirmé la domination des locaux en inscrivant le troisième but à la 51e, avant celui du Français pour enfoncer Everton, qui restait sur un nul frustrant contre Manchester United (1-1). 

Au classement, Chelsea conforte sa quatrième place – synonyme de qualification pour la Ligue des champions – avec six points d’avance sur Wolverhampton. Everton est 12e et a pratiquement dit adieu à l’Europe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-everton-le-but-de-giroud-pendant-le-recital-des-blues-1871331.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.