Les antécédents douloureux entre Chelsea et le FC Barcelone remontent rapidement à l’approche d’une confrontation entre les deux clubs. Même lorsqu’il s’agit d’un match amical, comme celui qui opposera les deux équipes, ce mardi (12h30) à Saitama (Japon) lors de la Rakuten Cup. Les deux clubs se sont écharpés par message interposés sur les réseaux sociaux en ironisant sur leurs échecs récents en Ligue des champions.
Le Barça a dégainé le premier en réagissant à une vidéo des Blues, rappelant l’historique des confrontations entre les deux clubs en Ligue des champions. Une compétition que les hommes de Frank Lampard retrouveront la saison prochaine après l’avoir manquée en 2017-18. Une absence moquée par le club catalan. « Est-ce (la vidéo, ndlr) un voyage dans le temps de la période où vous jouiez la Ligue des champions? », a interrogé ironiquement le club culé.
Une première salve largement partagée sur les réseaux avant la réponse tout aussi grinçante du club londonien. « C’est mieux de ne pas évoquer les voyages dans le temps en Ligue des champions après l’année que vous avez passée », a lâché le compte des Blues en référence à la remontada subie par les coéquipiers de Lionel Messi face à Liverpool en demi-finale de la C. Vainqueur 3-0 à l’aller au Camp Nou, le Barça avait sombré au retour en Angleterre (4-0).
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Les confrontations entre le Barça et Chelsea ont souvent été électriques sur la scène européenne. La rivalité entre les deux équipes avait atteint son paroxysme le 6 mai 2009 lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Après un score vierge à l’aller au Camp Nou (0-0), Chelsea avait concédé le nul dans les dernières secondes (1-1) sur une frappe d’Iniesta qui avait scellé le sort d’un match où les Anglais avaient dénombré six penalties non sifflés en leur faveur. Au coup de sifflet final, Didier Drogba avait explosé de rage apostrophant une caméra pour répéter en boucle « it’s a fucking disgrace » (« c’est une putain de honte »). C’était il y a dix ans mais la tension est toujours palpable.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-et-le-barca-se-chauffent-sur-twitter-avant-un-match-amical-1735622.html