Attention, spoiler! Le 3 décembre prochain, Eden Hazard ne remportera pas le Ballon d’Or. Il ne figurera pas non plus parmi les trois finalistes. Le destin du Belge a basculé le 10 juillet dernier lors de la demi-finale de la Coupe du monde remportée par la France face à la Belgique (1-0). Ce soir-là, l’attaquant de Chelsea avait brillé mais les Diables Rouges avaient laissé filer leur rêve de sacre entre leurs doigts. Et par la même occasion celui, pour Hazard, de devenir le premier joueur depuis 11 ans à déloger Cristiano Ronaldo et Lionel Messi du palmarès du Ballon d’Or. 

Le titre de meilleur joueur du Mondial? « Je me le donnerais »

Si la Belgique avait gagné, ou s’était au moins qualifiée en finale, il aurait été incontestablement favori à cette récompense individuelle. Parce qu’il fut certainement le meilleur joueur du Mondial, en dépit d’une saison inaboutie avec Chelsea (5e en Premier League, une FA Cup). « Le titre de meilleur joueur du Mondial? Moi, je me le donnerais (rires), mais ce n’est pas moi qui décide, avait-il déclaré après la victoire belge lors du match pour la troisième place. Je pense qu’ils vont le donner à quelqu’un qui va jouer la finale, ce qui est normal. Mais je suis très content de ma Coupe du monde. »

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport 

Luka Modric, finaliste du Mondial et vainqueur de la Coupe du monde, l’avait obtenu comme ce fut le cas pour les trophées UEFA et The Best. Il sera encore favori pour le Ballon d’Or. Hazard, lui, a continué sur sa lancée. Après avoir encore vu la porte du Real Madrid se refermer, l’ancien Lillois a entamé très fort sa septième saison avec Chelsea (5 buts en 6 matchs de Premier League) qu’il vient d’agrémenter d’un but sensationnel mercredi en League Cup. 

« Non seulement, Eden Hazard est l’un des meilleurs de Premier League – si ce n’est le meilleur – mais c’est l’un des meilleurs d’Europe et du monde, a déclaré Gianfranco Zola, ancien joueur légendaire de Chelsea devenu adjoint de Maurizio Sarri. A mon avis, nous n’avons pas encore vu le meilleur de lui. Il est remarquable. »

Carragher: « Il aurait dû être élu meilleur joueur du Mondial »

La nouvelle prouesse de Hazard a mis le football anglais en émoi à l’instar de Jamie Carragher, consultant pour Sky Sports. « J’ai dit que c’était le meilleur joueur de la Premier League, confie-t-il. Ce n’est pas parce qu’il a marqué ce but, je le crois vraiment. Je pense qu’il aurait dû être élu meilleur joueur de la Coupe du monde. C’est une superstar absolue. Le dernier match de coupe qu’il a joué, c’était en finale de la FA Cup. Il a gagné ce match en obtenant un penalty et en le transformant. Il a aussi gagné ce match (face à Liverpool, mercredi). »

Le joueur « le plus talentueux que Chelsea n’ait jamais eu »

Un autre ancien de Chelsea devenu consultant, Jody Morris, abonde. « Je pense que c’est le joueur le plus talentueux que Chelsea n’ait jamais eu, estime-t-il. Il gagne des matchs à lui tout seul. Je pense qu’il a gagné plus de matchs que Zola et il a marqué des buts incroyables. »

Sarri le fait revivre

Un peu bridé par le côté glacial d’Antonio Conte qui le faisait jouer avant-centre la saison dernière, Hazard revit avec Maurizio Sarri qui aime garder le ballon. « C’est un super manager mais c’est facile à dire quand tu gagnes des matchs, confiait-il la semaine dernière. Nous verrons dans les mauvais moments. Bien sûr, c’est un super manager et il a montré ça au monde. » Ce que Hazard aurait aimé faire de manière bien plus éclatante le 3 décembre prochain. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-eden-hazard-est-il-le-vrai-meilleur-joueur-du-monde-1532434.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.