La bataille judiciaire prend fin et Antonio Conte va pouvoir sereinement se plonger dans un nouveau projet sportif. Selon le Times, Chelsea s’est vu ordonner par la justice britannique de payer plus de dix millions d’euros à son ancien technicien, licencié en fin de saison dernière. Une somme correspondant à sa dernière année de contrat. 

L’ancien coach de la Juve avait été remercié en plein été, alors qu’il avait commencé la préparation estivale dans un climat tendu. Depuis, son nom a circulé un peu partout en Europe. Mais ces derniers jours, il revient surtout du côté de l’Italien. Certaines rumeurs l’évoquaient dans la short-list pour reprendre son poste à Turin, après le départ de Massimiliano Allegri, mais la piste la plus chaude mène à l’Inter Milan. 

Abramovitch, roi des indemnités

Du côté des Blues, c’est presque devenu une habitude de virer son coach sous l’ère Roman Abramovitch. Et donc de verser de copieuses indemnités de licenciement. Ce fut le cas deux fois pour José Mourinho (9, millions d’euros en 2015, 26 millions en 2007), pour Roberto Di Matteo (12 millions), André Villas-Boas (13,6 millions), Carlo Ancelotti (6,8), Luiz Felipe Scolari (14,3), Avram Grant (6 millions) et Claudio Ranieri (6,8). Soit près de 105 millions au total. 

>>> Regardez la finale de Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal en vous abonnant à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-devra-bien-verser-un-tres-gros-cheque-a-conte-1696165.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.