A Chelsea, on ne rigole pas avec la discipline. Une photo d’une liste d’amendes internes, encadrées au mur au centre d’entraînement et mises en place par Frank Lampard, l’entraîneur des Blues, a filtré dans la presse anglaise.

Les joueurs devront payer 23.330 euros pour un retard à l’entraînement, 11.662 euros s’il ne signale pas une blessure ou une maladie avant un jour de congé ou dans les 90 minutes qui suivent un entraînement, 2.915 euros pour un retard lors d’un traitement, un rendez-vous médical ou pour monter dans le bus pour un départ le jour d’un match, 1.166 euros si un téléphone sonne pendant une réunion, un repas d’équipe, ou en cas de mauvaise tenue les jours de match, et même 583 euros par minute de retard à une réunion d’équipe.

Les amendes peuvent même être doublées

De leur côté, les agents ne sont pas les bienvenus sur le terrain d’entraînement, sauf en cas de visite officielle. Enfin, en cas de voyage à l’étranger, même pendant les jours de congé prévus, les joueurs doivent en informer leur club.

Ces amendes sont contrôlées et collectées par le staff de Lampard. Elles peuvent même être doublées si elles ne sont pas payées dans les 14 jours. Tous les fonds sont affectés à des œuvres de bienfaisance et à des activités d’équipe.

Le Daily Mail insiste sur le fait qu’en tant que joueur, Lampard avait tendance lui-même à arriver en retard. Désormais plus strict, il ne semble donc plus plaisanter avec la ponctualité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-des-amendes-tres-salees-pour-les-joueurs-1805081.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.