Thomas Tuchel a réagi au micro de RMC Sport, après la victoire 2-1 de Chelsea contre Manchester City, dans ce match de championnat qui avait des airs de répétition avant la finale de la Ligue des champions prévue le 29 mai.
Chelsea a-t-il pris un ascendant psychologique sur Manchester City avec cette victoire 2-1 en championnat, trois semaines avant les retrouvailles en finale de la Ligue des champions? « Ce n’est pas un désavantage! », a répondu Thomas Tuchel, samedi au micro de RMC Sport en interview d’après-match.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions
Pas question cependant de tomber dans l’euphorie et de tirer de ce résultat des conclusions hâtives pour le rendez-vous du 29 mai. « On sait très bien qu’une finale est une finale, a rappelé le coach allemand. Ils vont changer beaucoup de postes, peut-être nous aussi. Mais le sentiment est que nous sommes capables de gagner ici, à Manchester. Ça nous donne beaucoup de confiance. On veut garder ce sentiment jusqu’à Istanbul ».
« Une victoire énorme »
À propos du match, qui a basculé dans la dernière minute du temps additionnel, alors que Chelsea était mené 1-0 à la pause, Thomas Tuchel était très élogieux à l’égard de ses joueurs: « C’est énorme. C’est une victoire énorme. Parce que l’intensité et la mentalité de l’équipe en seconde période étaient exceptionnelles. On a presque complètement perdu le match dans les cinq dernières minutes en première période. On a eu une blessure (Christensen a été touché sur l’action du but, ndlr), un penalty et un but contre nous. Ce n’était pas logique, parce que c’était une première période sans occasions. Un 0-0″.
« La deuxième période était une réaction exceptionnelle. Je suis très fier de l’équipe, c’était vraiment mérité. Les joueurs s’adaptent toujours. Et n’oubliez pas le contexte du jour. On a joué mercredi soir, avec un jour de repos en moins. C’était un grand effort », a conclu l’ancien coach du Paris Saint-Germain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/chelsea-avant-la-finale-de-ligue-des-champions-tuchel-ironise-sur-la-victoire-contre-city_AV-202105080283.html