11 victoires, deux matchs nuls. Le bilan de l’aventure de Chelsea en Ligue Europa a été globalement serein, jusqu’à cette finale ce mercredi contre Arsenal (21h sur RMC Sport et RMC Story). Les Blues ont démarré avec cinq victoires en cinq rencontres dans un groupe très peu relevé contre le BATE Borisov, le PAOK Salonique et le MOL Vidi. Les Hongrois ont tout de même profité du relâchement des Blues pour leur arracher un match nul lors de la dernière journée (2-2).

Malmö, Kiev et Prague ecrasés

En phase finale, Malmö (2-1, 3-0) n’a pas pesé bien lourd en 16es de finale. Les Suédois ont été balayés comme le Dynamo Kiev en 8es de finale (3-0, 5-0) et le Slavia Prague en quarts de finale (1-0, 4-3). Finalement, seule la dernière marche vers Bakou a été chaude, face à un Francfort tombeur du Shakhtar Donetsk, de l’Inter Milan et de Benfica.

Francfort, le véritable défi

Grâce à Pedro, Chelsea a arraché le nul en Allemagne (1-1) mais Luka Jovic a poussé la confrontation aux tirs au buts au match retour (1-1). Le capitaine Cesar Azpilicueta a manqué le sien, plongeant Stamford Bridge dans la peur, mais Kepa l’a sauvé en sortant deux tirs allemands. Et voilà donc Chelsea en finale de la Ligue Europa.

>> La finale de la Ligue Europa en direct sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-arsenal-revivez-le-parcours-des-blues-jusqu-a-la-finale-1701966.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.