Contre Chelsea, Arsenal avait l’opportunité d’étoffer son palmarès européen pour sa sixième finale disputée à ce niveau-là, sa deuxième en C3. Seuls le Benfica Lisbonne et Marseille en ont disputé davantage en C3, soit trois, sans soulever le trophée. Après une première période sans éclat, les Gunners ont finalement été surclassés en seconde, s’inclinant ainsi nettement, contre les Blues (4-1).

Quatre défaites consécutives en finale

C’est en 1994 que le club anglais a remporté son seul trophée européen, contre Parme, en C2 (1-0). Après une première tentative manquée en 1980 contre Valence (défaite 0-0, 5-4 tab), également en C2, Arsenal reste aujourd’hui sur quatre défaites consécutives dans des finales européennes: en Coupe des Coupes 1995 contre le Real Saragosse (1-2), en Coupe UEFA 2000 contre Galatasaray (0-0, 4-1 tab), en Ligue de champions 2006 contre le FC Barcelone (2-1) et donc en Ligue Europa 2019.

En difficultés sur la scène européenne depuis de nombreuses années, Arsenal s’est rabattu sur des trophées nationaux (Trois Coupes d’Angleterre et trois Community Shield de 2014 à 2017). Outre cette terrible statistique, la formation londonienne a aussi battu un triste record. Elle est devenue la première à encaisser quatre buts en finale de C3, depuis Middlesbrough face à Séville en 2006 (0-4). Une soirée décidément à oublier pour les hommes d’Unai Emery. https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-arsenal-les-stats-terribles-des-gunners-en-coupe-d-europe-1702145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.