Si Henrikh Mkhitaryan n’a pas fait le voyage avec le reste de ses coéquipiers à Bakou, il est bien présent dans les esprits et sur les épaules de quelques supporters d’Arsenal. Au moins l’un d’entre eux a d’ailleurs été brièvement appréhendé par des policiers azéris pour avoir porté le maillot du milieu arménien, qui ne disputera pas la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal ce mercredi (21h, en direct et en clair sur RMC Story, sur RMC Sport 1 et en streaming sur notre site RMC Sport) sur fond de conflit politique entres l’Arménie et l’Azerbaïdjan. 

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux illustre cette tension lorsqu’un policier arrête un fan des Gunners qui porte un maillot de Mkhitaryan dans la rue. Incrédule, ce dernier a finalement pu repartir normalement après que le garant de l’autorité se soit entretenu avec l’un de ses collègues par talkie-walkie. 

>> Pour suivre la finale de la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

La semaine dernière, Arsenal avait annoncé que son joueur ne ferait pas le voyage par crainte d’un manque de sécurité autour de l’ancienne star du Borussia Dortmund. Bakou et Erevan (capitale de l’Arménie) se déchirent depuis près de 30 ans sur la question du Nagorny-Karabakh, une région à majorité arménienne qui a proclamé son indépendance de l’Azerbaïdjan en 1991.

La porte-parole de la diplomatie azerbaïdjanaise, Leyla Abdullayeva, avait pourtant assuré que Mkhitaryan pourrait jouer la finale et que les conditions de sécurité seraient assurées pour qu’il puisse faire le déplacement. L’intervention filmée du policier montre pourtant que la tension est palpable. Pour soutenir leur joueur, les coéquipiers de Mkhitaryan avaient demandé à porter des tee-shorts à son effigie. Refus catégorique de l’UEFA. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-arsenal-les-maillots-de-mkhitaryan-crispent-la-police-de-bakou-1701342.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.