Penalty? Pas penalty? Les supporters d’Arsenal diront que oui, bien évidemment. Ceux de Chelsea considéreront que l’arbitre a bien fait de laisser jouer. A la 18e minute de la finale de Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal ce mercredi, lancé par une tête de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant des Gunners Alexandre Lacazette, dont le duel avec Olivier Giroud est scruté, s’est écroulé dans la surface après un contact avec le portier des Blues Kepa Arrizabalaga.

Arrizabalaga touche la cheville droite de Lacazette

Après avoir mis la main à son oreille, afin d’écouter les éventuels avis du VAR (première utilisation pour une finale de Ligue Europa), l’arbitre Gianluca Rocchi a fait signe aux joueurs de reprendre le jeu et de repartir par un six mètres pour Chelsea. Sur les images, on voit l’attaquant des Bleus pousser son ballon du pied droit (un peu loin pour le récupérer?) alors que les mains du gardien ne semblent pas le toucher.

Alexandre Lacazette face à Kepa Arrizabalaga.

« Pour moi il n’y a absolument pas faute. Pour moi, c’est carton jaune pour simulation », estime Damien Comolli, ancien recruteur d’Arsenal, sur RMC Sport. Dans cette première période sans but, cette action litigieuse aura au moins eu le mérite de débrider la partie. A partir de là, les deux équipes ont montré plus d’allant et plus d’impact sur chaque duel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-arsenal-le-penalty-non-siffle-a-lacazette-en-video-1702040.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.