Ce sera son premier « moment stressant » en tant que directeur sportif de l’OL. Et il va le vivre à distance. Juninho sera devant sa télévision, ce mercredi, pour assister à la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal (21h sur RMC Sport et RMC Story). Avec les doigts croisés et une grosse boule au ventre. Il faut dire que l’enjeu est énorme pour les Gones. Si Chelsea l’emporte, ils seront automatiquement qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Mais si Arsenal s’impose, ils devront passer par deux tours de qualification très incertains. Avec le risque d’être finalement reversés en Ligue Europa.

C’est donc avec une écharpe des Blues nouée autour du cou que les Lyonnais vont regarder le derby londonien de Bakou. « On n’a pas le choix. La différence entre une qualification directe et des tours de qualification en Ligue des champions est immense, résume Jean-Michel Aulas. Donc on sera à fond derrière Chelsea. S’ils gagnent, on boira un verre à l’amitié de nos partenaires anglais. Si on va en tour préliminaire, on ira pour se qualifier. »

Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue Europa

« Si Chelsea ne gagne pas, notre préparation sera différente »

Un discours appuyé par Juninho lors de sa présentation à la presse en compagnie du nouvel entraîneur Sylvinho. « S’il faut passer par deux tours de qualification pour la Champions League, toute la préparation change, explique l’ancien milieu de terrain brésilien. Entre Arsenal et Chelsea, il n’y a pas de favori. Malheureusement, Kanté, que j’aime beaucoup, ne va pas jouer (touché à la cuisse, l’international français est incertain, ndlr). Mais Chelsea va jouer pour gagner. » https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-arsenal-juninho-et-aulas-a-fond-derriere-les-blues-1700905.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.