C’était quasiment sa première réponse et forcément, elle était la plus attendue de la conférence de presse qu’il a donnée ce vendredi, en amont du match de Premier League face à Crystal Palace samedi. Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea, a donné des nouvelles de l’état de santé du milieu et international français N’Golo Kanté, suite au léger malaise dont ce dernier a été victime à l’entraînement vendredi dernier.
« Vendredi dernier, il faisait très froid »
« N’Golo va bien. Il s’est entraîné toute la semaine. Il est en pleine forme, a assuré Conte, avant de revenir sur les circonstances de son malaise. Vendredi dernier, il faisait très froid. Après la session d’entraînement, il a perdu connaissance brièvement dans le vestiaire. Le docteur l’a emmené pour des contrôles (…) Mais tout était bon » a relaté le technicien italien, avant de justifier l’absence de ce dernier dimanche dernier contre Manchester City.
« Je crois qu’il était bien dimanche, mais c’était mieux de ne pas prendre de risque et de lui laisser un peu de repos », a expliqué Conte. De quoi rassurer Didier Deschamps, qui devrait faire appel à l’ancien joueur de Leicester lors de la prochaine trêve internationale et les matchs contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27).
http://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-apres-son-malaise-kante-est-en-pleine-forme-selon-conte-1392322.html