Les soucis continuent pour Roman Abramovich. Interdit de se rendre au Royaume-Uni car son visa n’a pas été renouvelé, le Russe n’a pas non plus eu l’autorisation de s’installer en Suisse. Motif? Il représenterait une « menace pour la sécurité publique et un risque pour la réputation du pays », selon La Tribune de Genève, en raison de « contacts présumés avec des organisations criminelles. » Des accusations démenties par son avocat mais qui pourraient avoir un impact sur l’avenir de Chelsea.
En raison de ces soucis d’ordre privé, Abramovich, qui vit actuellement en Israël, dont il a obtenu la nationalité au printemps dernier, souhaiterait céder Chelsea, rapportent plusieurs médias anglais. Le Russe (51 ans) avait acquis le club en 2003 pour environ 150 millions d’euros et en a fait une place forte du football européen, remportant notamment la Ligue des champions en 2012.
La plus grosse vente de l’histoire du sport?
Abramovich souhaite donc faire une grosse plus-value avec les Blues et, selon Bloomberg, il aurait mandaté une banque d’affaires new yorkaise pour vendre Chelsea environ 2,5 milliards d’euros. Une somme record pour un club sportif, qui viendrait s’ajouter aux 10 milliards qui composent déjà la fortune personnelle du Russe.
A lire aussi >> Chelsea: le magnifique compliment de Hazard pour Giroud
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-abramovich-serait-pret-a-vendre-le-club-pour-une-somme-folle-1531082.html