Après avoir quitté Châteauroux l’été dernier, Jérôme Leroy fait un nouveau retour à la Berrichonne. Mais cette fois, ce n’est pas avec la casquette de l’entraîneur. Samedi, le club a officiellement annoncé qu’il était missionné comme « conseil pour assurer pendant une période d’un mois la transition sportive et la recherche d’un nouvel entraineur ». Il va également être chargé du mercato, qui débutera le 2 janvier.
ℹ ??????????́ ????????.
A la demande du Groupe UNITED et de @LaBerrichonne, Monsieur ??́??̂?? ????? a été missionné comme conseil afin d’assurer pendant une période d’un mois la transition sportive et la recherche d’un nouvel entraineur. pic.twitter.com/8npR2udFSn
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) December 26, 2020
Le 13 décembre dernier, les dirigeants de la Berrichonne avaient décidé de se séparer de leur entraîneur, Nicolas Usaï, au lendemain de la 9e défaite de la saison, à domicile contre Toulouse.
Bientôt racheté par un groupe saoudien
Actuellement lanterne rouge de Ligue 2, Châteauroux devrait passer sous pavillon saoudien dans les prochains jours. Le futur actionnaire majoritaire, le prince saoudien Abdullah bin Mosaad, n’a pas encore officiellement pris les rênes du club, mais les dirigeants castelroussins ont donné leur feu vert.
Abdullah bin Mosaad est déjà propriétaire de quatre autres clubs de football dans le monde dont Sheffield United. Selon La Nouvelle République, il a d’ailleurs déjà exposé, via l’un de ses représentants, son plan d’action pour les semaines à venir. Toujours selon le quotidien local, il a annoncé une augmentation de capital et compte injecter 2 millions d’euros dans les caisses du club, et souhaite agir sans délai pour permettre à la Berrichonne d’entamer un rapide redressement au classement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chateauroux-jerome-leroy-missionne-pour-trouver-un-nouvel-entraineur-2024083.html