L’infernal Wayne Rooney est de retour. Après deux saisons en MLS, l’ancienne star des Three Lions, désormais âgé de 34 ans, a officiellement rejoint Derby County (D2 anglaise) le 1er janvier, pour un rôle hybride de joueur-entraîneur adjoint au côté du coach Phillip Cocu. Et pour sa grande première sur le terrain, ce jeudi soir, l’ex-Mancunien a montré qu’il a de très beaux restes.

Titularisé d’entrée face à Barnsley, Rooney a non seulement joué 90 minutes dans un rôle de milieu central, mais il a été décisif pour les Rams, victorieux à domicile (2-1). A la 45e, c’est lui qui a ainsi servi Jack Marriott sur l’ouverture du score, d’un coup franc dans la surface adverse.

Derby va avoir besoin de lui

Egalement impliqué sur le deuxième but des Rams, l’ancien international, qui a récupéré le brassard de capitaine, a été le joueur de Derby à réussir le plus de passes durant la rencontre.

Grâce à ce succès, Derby County, finaliste des playoffs la saison dernière mais en proie à des difficultés sportives et financières, se donne un peu d’air à la 17e place du classement de Championship. Et Pride Park pourrait bien s’être trouvé un nouveau chouchou…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-rooney-decisif-avec-derby-county-des-son-premier-match-1834269.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.