L’infernal Wayne Rooney est de retour. Après deux saisons en MLS, l’ancienne star des Three Lions, désormais âgé de 34 ans, a officiellement rejoint Derby County (D2 anglaise) le 1er janvier, pour un rôle hybride de joueur-entraîneur adjoint au côté du coach Phillip Cocu. Et pour sa grande première sur le terrain, ce jeudi soir, l’ex-Mancunien a montré qu’il a de très beaux restes.
Titularisé d’entrée face à Barnsley, Rooney a non seulement joué 90 minutes dans un rôle de milieu central, mais il a été décisif pour les Rams, victorieux à domicile (2-1). A la 45e, c’est lui qui a ainsi servi Jack Marriott sur l’ouverture du score, d’un coup franc dans la surface adverse.
Wayne Rooney contribution for @dcfcofficial tonight
Assists: 1️⃣
Successful Passes: 2️⃣5️⃣ (most for Derby)
Good passes & crosses:
2️⃣7️⃣ (most for Derby)
Shots: 1️⃣Derby record back-to-back @SkyBetChamp wins for the 1st time this season pic.twitter.com/i3Clb0nEPL
— Sky Sports Statto (@SkySportsStatto) January 2, 2020
Derby va avoir besoin de lui
Egalement impliqué sur le deuxième but des Rams, l’ancien international, qui a récupéré le brassard de capitaine, a été le joueur de Derby à réussir le plus de passes durant la rencontre.
Grâce à ce succès, Derby County, finaliste des playoffs la saison dernière mais en proie à des difficultés sportives et financières, se donne un peu d’air à la 17e place du classement de Championship. Et Pride Park pourrait bien s’être trouvé un nouveau chouchou…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-rooney-decisif-avec-derby-county-des-son-premier-match-1834269.html