Norwich City se fait discret sur le sujet, refusant de communiquer. Et la seule photo ayant filtré est une discrète image immortalisée par… West Bromwich Albion, le 11 août dernier. Mais la presse anglaise s’amuse déjà de cette « mesure exceptionnelle » mise en place par le pensionnaire de Championship. Le club a refait la décoration de son vestiaire visiteurs… en repeignant les murs en rose.
Faire baisser le taux de testostérone
N’y voyez pas de cliché sur la notion de genre et l’attribution des couleurs à un sexe plutôt qu’un autre. Du moins, la raison avancée est plus complexe. Selon la BBC, Norwich se fierait à des études scientifiques assurant que le rose a la capacité à faire baisser le taux de testostérone.
Susceptible de rappeler l’enfance, c’est aussi une couleur qui aurait pour vertu de calmer ceux qu’elle entoure. La technique n’est pas inédite et avait été utilisée, il y a trois ans, par une équipe universitaire de football américain dans l’Iowa.
Les résultats pour Norwich sont pour l’instant mitigés à domicile. Si le club s’est imposé face à Stevenage (3-1), il s’est incliné pour son deuxième match dans son stade en Championship cette saison, contre West Brom (4-3). Prochain test ce mercredi face à Preston North End.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-norwich-repeint-le-vestiaire-visiteurs-en-rose-pour-des-raisons-tres-scientifiques-1509276.html