Une année à l’Academica de Coimbra, une saison à Braga, un an au Vitoria Guimaraes ou encore une demi-saison à Nantes. Depuis le début de sa carrière d’entraîneur, Sergio Conceição a pris l’habitude de changer régulièrement de destination. Il pourrait à nouveau faire honneur à sa réputation de coach instable. Selon les informations du Times, celui qui est arrivé l’été dernier au FC Porto serait dans la short-list des dirigeants d’Everton pour succéder à Sam Allardyce, nommé en novembre sur le banc des Toffees.

Encore une année de contrat

Le club anglais, actuel 8e de Premier League, serait prêt à proposer un salaire largement supérieur à celui perçu actuellement par Conceição à Porto, où il s’est engagé pour deux saison en juin dernier. Pour sa première année aux commandes des Dragões, l’ancien joueur de la Lazio et de l’Inter a réussi sa mission en remportant le championnat, mettant ainsi fin à cinq longues années de disette dans cette compétition pour Porto. Son équipe possède également la meilleure défense et la meilleure attaque de la Liga NOS à une journée de la fin de la saison.

D’après le quotidien britannique, Everton pourrait lever la clause libératoire de Conceição, qui venait de prolonger son contrat avec le FC Nantes quand il a accepté l’offre de Porto au printemps dernier.

VIDEO – Le onze des joueurs en fin de contrat cet été

http://rmcsport.bfmtv.com/football/champion-du-portugal-conceicao-dans-le-viseur-d-everton-1441423.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.