Il ne fera jamais l’unanimité. Encore une fois, Olivier Giroud n’a pas été épargné par les critiques lors de la Coupe du monde en Russie, où il est resté muet durant toute la compétition. De son entrée en jeu contre l’Australie en phase de groupes à la finale contre la Croatie, il n’est jamais parvenu à trouver la faille. Mais comme à son habitude, le numéro neuf des Bleus a été précieux pour le collectif en ne relâchant jamais ses efforts et en exerçant un pressing incessant pour gêner les premières relances adverses ou gratter des ballons. Un travail salué par Adil Rami.

« Son rôle est capital pour nous »

« C’est Gladiator! Le mec se bat tout le temps. Seul devant, il en prend plein la gueule de la part des défenseurs adverses et il retourne à la baston », explique-t-il dans le livre « Les Bleus sur le toit du monde », paru le 20 juillet chez Hugo Sport . Et pour le défenseur de l’OM, les critiques parfois très dures adressées à l’attaquant de Chelsea ne sont pas justifiées. « Ceux qui disent qu’il ne sert à rien ne comprennent rien au foot! Tout ce qu’il fait est pour le bien de l’équipe. Son rôle est capital pour nous. Il est essentiel à notre style de jeu », insiste Rami.

« On défend mieux grâce à lui. Olivier est un mec très mature et il est vraiment très apprécié dans le groupe. Tout le monde sait son importance », assure-t-il. Voilà qui devrait faire plaisir à Giroud, qui profite actuellement de ses vacances à Ibiza où il a notamment retrouvé Florian Thauvin et Kylian Mbappé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ceux-qui-disent-que-giroud-ne-sert-a-rien-ne-comprennent-rien-au-foot-estime-rami-1495816.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.