Jacques Faty, Gaël Givet, Laurent Bonnart, Benoît Cheyrou, Karim Ziani, Boudewijn Zenden ou encore Djibril Cissé. Tous ces joueurs ont pour point commun d’avoir signé à l’OM à l’été 2007. Une liste dans laquelle aurait pu se glisser un certain Florent Balmont. Dans une interview accordée ce dimanche à L’Equipe, celui qui vient de raccrocher les crampons à 40 ans révèle effectivement qu’il a failli porter le maillot marseillais.

« C’était Benoît Cheyrou ou moi »

« J’ai été sur une short-list de l’OM et c’était Benoît Cheyrou ou moi, je crois. Ils l’ont choisi lui. En plus, le Vélodrome était mon stade préféré. J’adorais l’ambiance, et ce qu’ils ont réussi à faire avec les nouvelles tribunes, c’est sensationnel », a raconté l’ex-milieu de terrain, qui évoluait alors à Nice. Il avait finalement quitté la Côte d’Azur l’été suivant pour filer à Lille, avec qui il a réalisé le doublé coupe-championnat en 2011.

Après 615 matchs disputés chez les professionnels, il a annoncé sa retraite cette semaine. Il entend désormais passer ses diplômes pour devenir entraîneur. « On verra si je suis bon! Je discute pour avoir une équipe à côté. Tous mes entraîneurs m’ont apporté quelque chose, tant sur le plan du management que dans la gestion humaine avec les joueurs. Je vais me servir de tout ça pour faire une « sauce Balmont ». Avec beaucoup d’humilité », a-t-il expliqué dans un entretien à RMC Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/c-etait-cheyrou-ou-moi-balmont-revele-avoir-failli-signer-a-l-om-1906760.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.