Après Luigi Di Biagio, c’est au tour de Pep Guardiola d’essuyer les foudres de Mino Raiola. L’agent, agacé cette semaine par la non-convocation de Mario Balotelli avec l’Italie, allume cette fois-ci le manager de Manchester City.

Dans des propos relayés par le Mirror, qui assure que l’agent ne compte plus placer des joueurs dans une équipe du coach espagnol, Raiola assure tout simplement « détester » son attitude et lui balance quelques insultes par la même occasion. 

« Je déteste ça »

« Guardiola, comme coach, il est fantastique. Mais comme personne, c’est un zéro absolu, confie Raiola. C’est un lâche, un chien. Il dit: ‘Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais’. Si Manchester City gagne la Ligue des champions cette saison, il va mettre en avant son travail de coach. Je déteste ça. »

En écho à ce que confiait Zlatan Ibrahimovic à Sky Italia en décembre, Raiola évoque la relation tendue entre l’attaquant suédois et Guardola à Barcelone durant la saison 2009-2010.

« Il ne disait même pas bonjour à Zlatan »

« Guardiola a dit à Zlatan de venir le voir si jamais il avait un problème. Mais ensuite il l’a ignoré et l’a jamais fait jouer. Il ne lui disait même pas bonjour. Il a fait la même chose à Maxwell qui est un mec charmant. Alors j’ai dit à Zlatan de garer sa Ferrari sur la place du manager. »

Raiola assure même que ça avait failli chauffer avec Guardiola à l’occasion de la finale de la Ligue des champions entre le Barça et Manchester United en mai 2009: « Je le cherchai un soir dans les couloirs de Wembley, Adriano Galliani (ancien dirigeant du Milan AC) m’a arrêté. Guardiola a eu de la chance. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/c-est-un-zero-un-lache-un-chien-raiola-allume-guardiola-1404103.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.