« Au Losc, quand on sentait que c’était un peu le feu, avec Rio Mavuba ou d’autres anciens, on allait voir les supporters parce qu’on sentait qu’il fallait expliquer les choses. » Ex-cadre du vestiaire lillois pendant huit saisons, Florent Balmont connaît par cœur le public nordiste. Quatre jours après l’envahissement de terrain du stade Pierre-Mauroy à l’issue de Lille-Montpellier (1-1) où des joueurs ont été bousculés, l’ancien milieu de terrain a confié sa tristesse face à cette situation dans un entretien accordé à 20Minutes.
Et selon Balmont, les premiers coupables des mauvais résultats sont faciles à identifier. « C’est la faute aux Campos, aux Bielsa, d’avoir négligé tout ce qui avait été fait avec une politique de recrutement basée sur des jeunes, des étrangers. On a oublié les valeurs du club, celles auxquelles les supporters s’identifiaient », explique-t-il. « Tout le monde parlait de Bielsa, de l’entraîneur qui allait tout changer au LOSC. Mais on ne peut pas tout changer comme ça du jour au lendemain en faisant venir 15 jeunes d’un coup et en se séparant de tous les cadres. »
« Le choix de Galtier a été bon »
Aujourd’hui à Dijon, le joueur de 38 ans pense évidemment avant tout au maintien de son club. Mais n’oublie pas son ancienne maison. « Je pense que le choix de Christophe Galtier a été bon (…) Maintenant, il faut qu’il fasse le dos rond jusqu’à la fin de saison pour maintenir le club. Et après, il y aura sans doute un grand changement dans le recrutement. »
VIDEO. Losc: « Bielsa a joué au poker contre un club et ses salariés » estime l’un des avocats de Lille
http://rmcsport.bfmtv.com/football/c-est-la-faute-aux-campos-aux-bielsa-balmont-attriste-de-la-situation-du-losc-1395397.html