En l’absence de Corentin Tolisso, blessé, Adrien Rabiot aurait pu prétendre à une place dans le groupe de l’équipe de France pour les matchs face à l’Islande (le 11 octobre en amical) et l’Allemagne (le 16 en Ligue des Nations). Mais le Lyonnais Tanguy Ndombele lui a été préféré. Interrogé sur l’absence sur l’absence du milieu parisien, Didier Deschamps s’est montré intransigeant avec ce dernier qui avait refusé d’être réserviste de l’équipe lors de la dernière Coupe du monde. Une attitude que DD n’a toujours pas digérée.
« Ça n’a pas de sens de le rappeler »
« La situation est claire pour moi, a déclaré DD. Vous savez ce qu’il s’est passé. J’estime qu’aujourd’hui, c’est encore beaucoup trop tôt pour appeler Adrien par rapport à l’attitude qu’il a eue. Pas vis-à-vis de moi, mais vis-à-vis de ce que représente ce maillot bleu-blanc-rouge. Ce n’est pas quelque chose d’anodin mais je ne veux pas accentuer la gravité. »
« Mais il faut être responsable de ce qu’on fait et ce qu’on dit et à partir de là, dans ma vision de ce que représente l’équipe de France et le maillot, ça n’a pas de sens de le rappeler, c’est encore beaucoup trop tôt, poursuit-il. Sans pour autant, comme je l’ai dit en septembre, prendre une position radicale. Il n’y a pas si longtemps que ça que ces faits se sont passés et j’estime que vis-à-vis du groupe, et ce de que représente ce maillot, ce n’est pas le moment. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/c-est-beaucoup-trop-tot-pour-rappeler-rabiot-estime-deschamps-1537058.html