Ryan Christie a été convoqué par la commission de discipline de la Fédération écossais pour une raison un peu spéciale. Le milieu de terrain du Celtic Glasgow fait l’objet d’une enquête pour avoir retenu par les parties génitales l’attaquant des Rangers, Alfredo Morelos, dimanche lors du derby entre les deux rivaux honnis remporté par les Rangers (2-1). Eliminé sur un dribble du Colombien, l’Ecossais l’a en effet retenu par les parties intimes comme le montrent les images. 

Il n’avait pas été averti pour cet « acte de brutalité » (selon les termes du règlement écossais) qui pourrait lui valoir deux matchs de suspension. Une convocation qui a fait bondir le Celtic. Le club a promis de défendre « vigoureusement » son joueur. « Nous sommes absolument ébahis par cette décision », a ajouté le Celtic dans un communiqué. L’audience a été programmée au 6 janvier prochain pour le joueur qui avait écopé d’un carton jaune plus tôt dans la rencontre. 

Il semble que les deux joueurs avaient un antécédent puisque la saison dernière, Morelos avait été suspecté d’avoir attrapé ce même Christie par les parties génitales. Mais aucune mesure disciplinaire n’avait été prononcée contre le joueur, critiqué pour avoir mimé un signe d’égorgement en direction du public du Celtic Park dimanche. Il a aussi accusé certains fans d’insultes racistes.  

La soirée ne s’est pas bien terminée pour Christie, qui a manqué un penalty pendant le match. Le joueur a en effet dû être emmené à l’hôpital après la rencontre pour subir d’urgence une opération des adducteurs. Grâce à leur victoire dans le Old Firm, les Rangers sont revenus à deux points du Celtic, leader, avec un match en moins. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/celtic-christie-convoque-pour-avoir-attrape-les-parties-genitales-de-morelos-1833951.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.