Emmené par un excellent Dimitri Payet, buteur et passeur, l’OM a disposé de l’OGC Nice (2-1) et se présente plus que jamais comme un candidat crédible au podium. Satisfait du milieu de terrain et du niveau athlétique de son groupe, Rudi Garcia est aussi revenu sur la performance de l’attaquant international.

Un joueur « prêt à prendre ses responsabilités »

« C’est le Dimitri Payet qu’on a recruté, capable de faire des différences, analyse l’entraîneur de l’OM. Il a délivré une passe décisive, il a marqué un but. Et quel sang froid sur le but, aussi, c’est la marque des grands joueurs. Il est toujours prêt à prendre ses responsabilités. C’est un capitaine qui tire son équipe vers le haut, il a la grinta, le talent. En ce moment c’est important. Comme je vous l’ai dit, on a un groupe très important mais il y a toujours des joueurs qui sont, soit des leaders, soit au-dessus en terme de notoriété. C’est ceux-là qui doivent tirer l’équipe vers le haut. C’est ce que Dimitri fait en ce moment. »

Si sa participation à la Coupe du Monde (14 juin – 15 juillet) est incertaine à ce jour, Payet met toutes les chances de son côté avec des prestations de haut vol. Didier Deschamps peut-il vraiment s’en passer ? « Ce n’est pas mon affaire, le sélectionneur est assez grand pour regarder les matches des joueurs français, en France et à l’étranger, a dit Garcia. Et de faire sa liste en âme et conscience. Je ne suis que l’entraîneur de l’OM, je souhaite qu’il y ait le plus de joueurs possibles de l’OM en Russie, mais c’est tout. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ce-n-est-pas-mon-affaire-garcia-ne-se-mouille-pas-pour-payet-a-la-coupe-du-monde-1438999.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.