Le Stade Rennais a concédé sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 ce vendredi sur le terrain de l’OGC Nice, qui enchaîne de son côté un deuxième succès de rang qui lui fait du bien (2-1). Un match durant lequel Hatem Ben Arfa, recruté par les Bretons, est resté sur le banc des remplaçants, et n’a donc pas affronté son ancien club, où certains dans les tribunes avaient un message peu aimable à lui faire passer.

« Je n’avais pas prévu que Mexer allait sortir si rapidement »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Sabri Lamouchi, l’entraîneur de Rennes, a justifié sa décision de ne pas offrir à « HBA » ses premières minutes avec son nouveau club. A ses yeux, le déroulé de la rencontre ne se prêtait pas à une entrée en jeu au stade du Ray.

« Dans ta tête tu fais un peu tous les scénarios, mais je n’avais pas prévu que Mexer allait sortir si rapidement. En général, quand tu te fais des scénarios, c’est jamais le bon qui se produit, même si t’as un plan B, C… Mais ce n’est pas Hatem qui, ce soir, aurait été le sauveur de cette situation. »

« Ce ne serait pas lui rendre service »

Dans l’After Foot, Ludovic Obraniak défend la posture de Sabri Lamouchi. Il ne fallait « surtout pas » faire rentrer l’ancien Parisien. « Pourquoi le faire rentrer? T’as subi tout le match. Hatem est à court de forme. » « Ce ne serait pas lui rendre service », ajoute Jonatan MacHardy.

« Quand t’es en manque de jambes, c’est beaucoup plus dur de rentrer dans un match, même pour 15 minutes, que de le commencer. Avec Hatem, il faut faire le choix inverse. Il faut le faire jouer 60 minutes, à Rennes dès le prochain match », poursuit Ludovic Obraniak.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-lamouchi-justifie-la-non-entree-en-jeu-de-ben-arfa-a-nice-1523926.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.