Paris Saint-Germain
Edinson Cavani: 8,5
Auteur de son premier doublé de la saison, Edinson Cavani a parfaitement relancé le PSG après l’ouverture du score de Chavalerin sur un superbe ballon piqué. Après avoir obtenu le penalty sur la deuxième réalisation parisienne, l’Uruguayen a inscrit le but du break avant la pause. Moins en vue après le retour des vestiaires malgré une barre transversale et plusieurs jolis retours défensifs, l’international uruguayen a passé une belle soirée et a fait basculer match en faveur de son équipe.
Moussa Diaby: 7,5
Thomas Tuchel avait décidé de faire confiance à ses jeunes ce mercredi contre Reims. Si Colin Dagba est rapidement sorti blessé, Moussa Diaby a parfaitement saisi sa chance. Impliqué dans son replacement défensif, le milieu offensif a fait vivre l’enfer à Romain Métanire dans le couloir gauche. Lors d’une incursion côté droit, il a délivré une passe décisive pour Thomas Meunier. S’il n’a pas marqué, le titi parisien de 19 ans a permis aux siens d’obtenir un penalty après un superbe débordement tout en vitesse et en puissance.
Neymar: 7,5
Le Brésilien a pris son temps pour rentrer dans son match. Mais une fois qu’il a commencé à jouer, personne n’a pu l’arrêter. D’abord il transforme le penalty obtenu par Cavani puis provoque l’erreur d’Edouard Mendy sur le troisième but. En deuxième période il a enchaîné quelques dribbles dont il a le secret pour enflammer le Parc des Princes.
Buffon: 5,5
Dagba: Non noté et remplacé par Thomas Meunier (6).
Marquinhos: 5,5
Thiago Silva: 5,5
Nsoki: 5,5
Verratti: 6,5
Rabiot: 6,5
Draxler: 5
Diaby: 7,5
Neymar: 7,5
Cavani: 8,5
Reims
Edouard Mendy: 3
Battu par la classe et le talent d’Edinson Cavani sur l’égalisation du PSG, le gardien rémois n’a pas apporté une once de sérénité à sa défense. S’il ne peut rien faire sur le penalty de Neymar, Edouard Mendy se troue complètement avant la pause. Sur un coup-franc parisien, le portier relâche le ballon dans les pieds de Cavani qui marque dans le but vide. Il ne peut pas grand-chose sur le quatrième but des locaux. Derrière, il a sorti un joli coup-franc de Neymar mais le mal était déjà fait. Une soirée à oublier.
Ghislain Konan: 3
Le latéral rémois a vécu un calvaire face aux flèches parisiennes. En retard, il commet la faute sur Cavani et permet au PSG de prendre les devants. Ghislain Konan a semblé dépassé sur chaque accélération francilienne ou presque.
Alaixys Romao: 4
Pour ses retrouvailles avec le PSG, l’ancien marseillais et capitaine du Stade de Reims voulait bien faire. Appliqué, il a tenté de bloquer le jeu parisien en laissant le minimum d’espace à Neymar. Mais face à la montée en puissance de l’auriverde, l’international togolais a fini par s’essouffler. Epuisé, il laisse sa place à Nolan Mbemba en fin de rencontre.
Mendy:3
Métanire: 3
Engels: 4
Abdelhamid: 4
Konan: 3
Oudin: 4
Romao: 4
Ndom: 3,5
Chavalerin: 5
Ojo: 3,5
Chavarria: 4
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cavani-opportuniste-mendy-pas-serein-les-notes-de-psg-reims-1531593.html