En attendant l’officialisation de la fin de sa carrière après l’infarctus dont il a été victime en mai dernier, Iker Casillas se détend sur les réseaux sociaux. L’ancien gardien du Real Madrid s’est amusé d’une photo postée par Cristian Tello, joueur du Betis Séville, aux côtés Sergi Roberto, Sergio Busquets et Marc Bartra, tous passés par le centre de formation du FC Barcelone (« L’équipe A. Qui n’a pas encore eu son bain de soleil? », a-t-il légendé). Les quatre acolytes s’affichent torses nus sur un bateau pendant leurs vacances.
« Le corps de Busi (Busquets) est lamentable », a écrit le joueur du FC Porto. Le cliché a provoqué d’autres réactions ironiques dont celle d’Iker Muniain, joueur de l’Athletic Bilbao, qui a souligné le côté forcé (et très contracté au niveau des abdominaux) de la pose des joueurs. « Vous pouvez respirer! », a écrit ce dernier en réaction à un post de Marca Bartra sur son compte Instagram.
Le 1er mai dernier, Iker Casillas avait été victime d’un infarctus aigu du myocarde lors d’un l’entraînement. Il avait été opéré d’urgence dans la foulée. S’il a donné des nouvelles rassurantes depuis, il n’a toujours pas évoqué la suite de sa carrière. La presse portugaise annonce depuis plusieurs semaines qu’il devrait prochainement annoncer sa retraite. Casillas connaît bien Busquets qu’il a côtoyé en sélection et avec qu’il a remporté la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/casillas-se-moque-du-corps-lamentable-de-busquets-1720914.html