Le Belge Yannick Ferreira Carrasco a été transféré – lors du dernier mercato hivernal – du club de l’Atlético de Madrid au Dalian Yifang en Chine. La décision (sportive) de l’attaquant a été très critiquée et raillée en Belgique, alors que ses premiers matches ont été catastrophiques. Après l’écrasante victoire des Diables Rouges ce mardi en match amical face à l’Arabie Saoudite (4-0), l’ex-Madrilène a défendu son choix face à la presse. « Ce sont des décisions compliquées, la Chine ce n’est pas la porte à côté, mais à l’Atlético je n’avais pas beaucoup de temps de jeu et c’est important d’avoir du rythme pour la Coupe du monde » a-t-il déclaré.
Des supporters « fanatiques »
L’international belge ne regrette visiblement pas son départ. Dans la vidéo ci-dessus, il confie à propos des Chinois: « Ils sont très accueillants, ils sont fanatiques, c’est très positif ». Même les récents échecs – trois défaites d’affilée, treize buts encaissés pour zéro inscrit – du mois de mars n’ont pas entamé la confiance de l’attaquant de 24 ans.
Ce dernier, titulaire face à l’Arabie Saoudite, ne doute en effet pas une seconde qu’il sera présent au Mondial en Russie. « Les repères sont complètements différents, il faut s’habituer, mais je pourrai vous en dire plus à la Coupe du monde » a-t-il ajouté, le sourire aux lèvres.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/carrasco-assume-son-transfert-en-chine-1406715.html