Eric Cantona a une nouvelle cible dans son viseur: l’équipe nationale brésilienne. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l’ancienne légende de Manchester United a fustigé la décision de la Fédération brésilienne de faire jouer un match amical à son équipe en Arabie Saoudite vendredi (0-2).
L’Arabie saoudite dans le viseur de la communauté internationale
Un pays dans le viseur de la communauté internationale après la disparition de Jamal Khashoggi, journaliste critique du pouvoir saoudien et collaborateur du Washington Post, qui n’a plus donné signe de vie depuis qu’il est entré au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul, le 2 octobre.
L’ancien international français a fait un parallèle entre ce match et le résultat du premier tour de l’élection présidentielle au Brésil qui a mis le candidat d’extrême droite, Jair Bolsonaro, en tête des suffrages. “Quand j’ai vu que les joueurs brésiliens de football avaient accepté de jouer contre l’Arabie Saoudite, hier soir, un match amical pour, je suis sûr, beaucoup d’argent, je peux comprendre pourquoi une certaine partie de la population est prête à voter pour Bolsonaro », a-t-il déclaré depuis une plage. Plusieurs joueurs actuels ou anciens, comme Lucas Moura ou Ronaldinho, ont apporté leur soutien à Bolsonaro.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cantona-fustige-les-bresiliens-pour-leur-amical-contre-l-arabie-saoudite-1543719.html