Vainqueur de la Coupe du monde et du ballon d’or en 2006, Fabio Cannavaro entraîne maintenant en Chine et il a été aux premières loges pour suivre l’explosion de l’épidémie du coronavirus d’abord en Chine puis dans le monde entier, particulièrement en Italie. 

Et c’est à son pays, durement touché par l’épidémie, que Fabio Cannavaro écrit une lettre émouvante sur le site Players tribune. Il raconte tout d’abord les débuts de l’épidémie, qu’il a regardé d’abord comme un spectateur avant de se rendre compte de la terrible réalité: « au début, je pensais que c’était une grippe. Je ne pouvais pas avoir plus tort. »

Cannavaro: « Nous sommes au milieu de la bataille »

Confiné à Guangzhou « depuis quelques semaines », Cannavaro a pu voir la réponse chinoise: « Ici, les gens avaient déjà eu le SARS, ils savaient quoi faire. En Italie, nous n’avons jamais eu une épidémie comme ça. Mais maintenant, nous sommes au milieu de la bataille. Nous devons combattre ensemble. Et cela veut dire être tous à notre meilleur niveau. »

Cannavaro prend exemple sur sa victoire en coupe du monde (face à la France de Zidane en 2006) pour illustrer la lutte contre le coronavirus: « Les gens me demandent souvent pourquoi l’Italie a gagné la Coupe du monde. Nous n’avons pas gagné parce que nous avons été chanceux. Nous avons gagné parce que nous avons la meilleure équipe et parce que nous croyions en nous.  Et maintenant nous avons besoin du même état d’esprit d’unité incassable en tant que pays. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cannavaro-veut-prendre-exemple-sur-la-coupe-du-monde-2006-pour-vaincre-le-coronavirus-1890874.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.