Engagé en 16e de finale de la Coupe de France, l’OM joue face au Canet-en-Roussillon à Perpignan ce dimanche. Et le club phocéen s’est retrouvé mené après un but magnifique de Jérémy Posteraro, auteur d’un coup-franc exceptionnel.
Le numéro 7 dans son dos lui a peut-être donné des idées. Jérémy Posteraro, milieu de terrain de Canet-en-Roussillon, a ouvert le score face à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir, en 16e de finale de Coupe de France. Et de fort belle manière: d’un coup-franc à la Cristiano Ronaldo, le numéro… 7 de la Juventus. Le tout un 7 mars, le jour de ses 30 ans!
À la 21e minute de jeu, Canet-en-Roussillon obtient un coup-franc à 25 mètres du but de Yohann Pelé, excentré sur la droite. Plutôt que de centrer ou de contourner le mur, Posteraro place une frappe flottante au-dessus de celui-ci. Une technique de frappe qui n’est pas sans rappeler celle de CR7.
Posteraro enchaîne avec une roulette
Totalement surpris par la trajectoire du ballon, le gardien marseillais n’est pas parvenu à arrêter la frappe du milieu de Canet, et a dû s’incliner. Un but aussi foudroyant qu’inattendu au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, où l’OM s’est donc retrouvé mené. Avant d’égaliser à la 38e, par Milik.
Galvanisé par ce but, Posteraro, qui a connu la Ligue 2 avec le Nîmes Olympique lors de la saison 2011-2012, s’est fendu quelques minutes plus tard d’un superbe enchaînement roulette-crochet pour mettre deux Marseillais dans le vente. Une manière peut-être de rendre hommage, cette fois, à Zinedine Zidane.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/canet-om-le-chef-d-oeuvre-sur-coup-franc-de-posteraro-face-a-pele-et-marseille_AN-202103070254.html