Première frappe du match pour Canet-en-Roussillon
L’arrière-droit Quentin Martin se projette bien et trouve une fenêtre de tir du pied gauche. Sa tentative passe à côté.
Montpelliet met la pression
Mais Canet-en-Roussillon continue de bien défendre et surtout, l’équipe de National 2 ressort très proprement les ballons.
Bai s’effondre dans la surface
Yohan Bai vient défier Daniel Congré. Le petit pont est réussi mais Bai vient ensuite s’empaler sur le défenseur de Montpellier et s’écroule à terre. L’arbitre ne dit rien.
Joli dribble de Bai
Canet-en-Roussillon montre à Montpellier qu’ils peuvent leur faire mal offensivement. Bai, sur le côté droit, dribble facilement Cozza avant de centrer, mais c’est imprécis.
Mavididi remuant
Stephy Mavididi est le joueur montpelliérain le plus actif du début de match. Ses prises de balles sont tranchantes. S’il est bien surveillé par les défenseurs pour le moment, on sent qu’il les met en difficulté.
Canet-en-Roussillon met l’intensité nécessaire
Le match débute bien pour Canet-en-Roussillon, qui met de l’intensité au milieu de terrain et remporte les premiers duels de la rencontre.
C’est parti au stade Gilbert-Brutus
Le coup d’envoi est donné par Montpellier, dans le stade où évolue habituellement le club de rugby de Perpignan.
La composition de Canet-en-Roussillon
Yohan Bai et Jérémy Posteraro, les buteurs du match contre l’OM, sont tous les deux titulaires pour Canet-en-Roussillon.
La composition de Canet-en-Roussillon : Ferry – Martin, Lybohy, Mbimba, Ba – Vercruysse, Posteraro, Diarra – Ouadoudi, Bai, Pioton.
Une grande opportunité pour Montpellier
Les Montpelliérains ont une grosse opportunité dans cette Coupe de France. Même s’il reste le Paris-Saint-Germain, Lyon et Monaco, les coéquipiers d’Andy Delort peuvent rejoindre le dernier carré et rêver d’une qualification européenne. La dernière victoire du MHSC en Coupe de France remonte à 31 ans, en 1990.
La composition de Montpellier
Faisons un point sur les compositions. Côté montpelliérains, Der Zakarien aligne son équipe-type, malgré les divisions d’écart entre les deux formations. Andy Delort et Gaëtan Laborde mèneront le front de l’attaque.
La composition du MHSC : Bertaud – Cozza, Hilton (c), Congré, Sambia – Savanier, Ferri, Mollet – Laborde, Delort, Mavididi.
Montpellier évite les adversaires de L1
De son côté, Montpellier a eu un parcours assez tranquille en Coupe de France. Après avoir éliminé Strasbourg, autre club de Ligue 1, pour leur entrée en lice, les joueurs de Michel Der Zakarian n’ont rencontré que des équipes de divisions inférieures (Alès en Cévènnes, Châteaubriant et désormais Canet-en-Roussillon).
Canet-en-Roussillon, tombeur de l’OM
Le parcours de Canet-en-Roussillon dans cette Coupe de France a pris de l’ampleur lors des huitièmes de finales, lorsque le club des Pyrénées-Orientales a éliminé l’Olympique de Marseille (2-1). En huitièmes, Canet-en-Roussillon a ensuite disposé de Boulogne-sur-Mer (1-0), club de National.
L’histoire du petit poucet
Canet-en-Roussillon, qui évolue en National 2 (la quatrième division française), n’est pas le seul petit poucet de ces quarts de finale de Coupe de France. Il y a en effet un deuxième club de quatrième division qui a atteint ce stade de la compétition avec Rumilly Vallières, qui a affronté et battu Toulouse il y a quelques minutes pour rejoindre le dernier carré.
Coup d’envoi à 21 heures
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Canet-en-Roussillon et Montpellier, en quart de finale de Coupe de France. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures au stade Gilbert Brutus de Perpignan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/coupe-de-france-en-direct-canet-en-roussillon-montpellier_LS-202104200466.html