Paul Le Guen a sorti sa plume et agité la fibre bretonne pour défendre Stéphane Guy. Le journaliste a été licencié par Canal+ la semaine dernière pour avoir apporté publiquement son soutien à l’humoriste Sébastien Thoen, également viré pour un sketch parodiant l’émission de Pascal Praud ‘L’Heure des pros’, sur CNews, la chaîne info du groupe Canal+.

Et cette décision ne passe pas chez Le Guen, ancien consultant auprès de Guy pour la chaîne cryptée. Le duo est notamment resté célèbre pour ses commentaires le soir de la remontada du Barça face au PSG (6-1) en Ligue des champions, en 2017. 

« Inconcevable »

Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, l’actuel entraîneur du Havre interpelle, Vincent Bolloré, patron du groupe détenant Canal+ et breton comme lui. Une région qui, selon l’ancien entraîneur de Rennes, du PSG et de l’OL, a développé « l’art de la plaisanterie ».

« Un Breton, j’en suis certain, ne doit pas se raidir face à de si anodines critiques, clame-t-il avant de défendre son ancien comparse. Si j’avais un reproche à lui faire, ce serait justement d’être parfois l’avocat outrancier de votre chaîne. (…) Non, Monsieur Bolloré, vous ne devez pas écarter Stéphane Guy de Canal+. Vouloir faire de lui un exemple me paraît totalement inapproprié. »

« Pour le dire autrement, si Stéphane n’a rien d’un innocent, il n’est certainement pas un coupable, poursuit-il. Je le sais pour avoir souvent travaillé à ses côtés au cours de ces dernières années, votre commentateur vedette aime Canal, et plus que de raison! D’où certains excès, comme il sied à tous les passionnés. Imaginer que vous puissiez le congédier parce qu’il a abusé de sa tribune pour manifester une solidarité confraternelle me semble inconcevable. »

« Non, Monsieur Bolloré, un Breton ne doit pas faire cela! »

Il poursuit l’éloge du journaliste qu’il considère comme « le meilleur commentateur de football que je ne connaisse ». « Parce que nous voulons des années de bonheur en plus, vous devez laisser l’incontrôlable Stéphane Guy nous informer, nous agacer, nous provoquer, nous enthousiasmer et surtout lui offrir encore le privilège de nous faire exister devant nos écrans. (…) Non, Monsieur Bolloré, un Breton ne doit pas faire cela! » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/canal-le-guen-appelle-bollore-a-reintegrer-stephane-guy-2026014.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.