La page est définitivement tournée concernant la polémique Mouez Hassen. Le gardien niçois avait piqué une grosse colère au moment de son remplacement juste avant la séance de tirs au but entre la Tunisie et le Ghana, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations (1-1, 5 tab à 4). Le portier tunisien avait d’ailleurs retrouvé sa place dans les cages face à Madagascar, pour un large succès en quart (3-0).

« Mouez Hassen, l’épisode a été traité et est au rayon des souvenirs, a confirmé Alain Giresse ce samedi d’ans l’After Foot. Tout est rentré dans l’ordre. La preuve, il joue et cela ne pose problème à personne. Il s’est excusé et c’était la moindre des choses. » Il n’y a donc aucune raison de ne pas compter sur lui ce dimanche, pour la demi-finale des Aigles de Carthage contre le Sénégal (18h).

« Des prestations décevantes? Je ne vais pas faire la fine bouche »

Wahbi Khazri devrait également être titulaire, malgré un début de tournoi délicat. « Il va mieux, il monte en puissance, confirme son sélectionneur. Ce n’était pas évident de le relancer après le championnat. Il fait partie des joueurs qui ont joué un peu trop vite par rapport à ce qui était prévu. Mais on ne pouvait pas faire autrement. Il est bien, il retrouve des sensations. »

Des sensations, la Tunisie en retrouve aussi. La sélection était pourtant arrivée sans victoire (trois nuls) en huitième de finale. « Quand on démarre une compétition, c’est en se disant de mettre tout les atouts pour aller le plus loin possible. On ne vit pas les demi-finales comme une fin en soi, insiste Alain Giresse. Ce qui nous a permis de nous maintenir à flot au premier tour, c’est qu’il y a eu une prise de conscience de la part des joueurs que les prestations n’étaient pas bonnes et qu’il fallait rectifier tout cela, en ne se cachant pas. […] Je suis le premier à déplorer que les prestations ne soient pas aussi enlevées mais je ne vais pas faire la fine bouche quand cela permet d’atteindre les objectifs. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-giresse-enterre-definitivement-la-polemique-hassen-1730299.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.