Cette Coupe d’Afrique est pleine de surprises. Après les nombreuses grèves, l’exclusion (puis la réintégration) de l’Egyptien Amr Warda, les frasques du Malien Adama Niane. L’attaquant de Charleroi a ainsi été renvoyé du groupe, jeudi, pour un acte d’indiscipline commis mercredi, a relaté la presse locale. Et quel acte…

Le Mali va finir à 22

Laissés au repos après l’entraînement, les joueurs maliens comptaient prendre du temps pour eux et avaient fait appel à un coiffeur à leur hôtel de Suez (Egypte). Les problèmes pouvaient alors commencer. Joueur phare de sa sélection, l’ancien Troyen Adama Niane (26 ans) n’aurait tout simplement pas souhaité que l’ancien Lillois Abdoulaye Diaby, capitaine de l’équipe, soit coiffé avant lui.

Très énervé, Niane aurait alors provoqué une vive altercation et aurait giflé Diaby. Un incident remonté en toute logique aux oreilles de son sélectionneur, Mohamed Magassouba. Qui ne pouvait faire autrement que de mettre à l’écart son attaquant, congédié illico presto au nom de l’unité du groupe.

Dominateurs de la Mauritanie lors de leur premier match (4-1), les Aigles du Mali se frottent à la Tunisie avec un groupe amoindri, ce vendredi (16h30, le direct commenté à suivre ici). Les partenaires du Rennais Hamari Traoré poursuivront cette CAN avec un groupe de 22 joueurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-un-joueur-du-mali-exclu-apres-une-embrouille-chez-le-coiffeur-1721906.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.