Les aventures de Mohamed Salah ressemblent rarement à un long fleuve tranquille. La saison passée, l’ailier égyptien a étincelé avant de voir une blessure gâcher sa finale de Ligue des champions avec Liverpool puis la Coupe du monde en Russie.
A une échelle bien inférieure, il a vécu un scénario assez similaire ce vendredi lors de la victoire de l’Egypte au Caire contre l’eSwatini (ex-Swaziland), quatre buts à un, dans le cadre des qualifications de la CAN 2019.
Salah a ainsi marqué un but, son 38e pour l’Egypte, sur un superbe corner direct… puis a été victime d’une élongation.
Dans les dernières minutes de ce match du Groupe J, Salah s’est d’abord tenu une jambe, puis il s’est fait soigner sur le banc de touche. Il a ensuite repris brièvement le match puis est sorti définitivement.
Vers un forfait mardi
« Le diagnostic initial, selon le médecin de l’équipe, c’est une grosse élongation. Ce n’est pas une déchirure, je pense que ce n’est pas grave », a expliqué le sélectionneur adjoint Hany Ramzy, interrogé à la fin du match par BeIN Sports.
Un porte-parole du staff médical de l’Egypte a ajouté un peu plus tard: « Il (Salah) s’est fait une petite élongation, nous allons faire une radio dès que possible. Je ne pense pas qu’il pourra jouer mardi prochain », a-t-elle ajouté. Le match retour contre le eSwatini aura lieu mardi à Manzini.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-un-corner-direct-et-une-elongation-pour-salah-1543470.html