C’est un revirement inattendu. Asamoah Gyan a fait volte-face mardi après avoir annoncé sa retraite internationale lundi, à un mois du coup d’envoi de la CAN. L’attaquant ghanéen sera finalement bien présent pour cette compétition.

« Une demande présidentielle ne se refuse pas. J’ai pris la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en considération et je me rendrai disponible pour une sélection par le coach Kwasi Appiah », a déclaré l’attaquant de 33 ans dans un communiqué. « Mon désir d’aider le Ghana à décrocher le trophée de la CAN après plus de trente ans d’attente brûle toujours fort en moi », ajoute-t-il.

Le président lui a téléphoné mardi

Gyan avait annoncé lundi sa décision de prendre sa retraite internationale pour protester contre l’intention du sélectionneur de ne pas le nommer capitaine à la CAN qui débute le 21 juin. Mais le président Nana Akufo-Addo lui a téléphoné mardi en Turquie, où il évolue dans le club de Kayserispor, pour le faire changer d’avis.

A la CAN, les Black Stars du Ghana sont dans le groupe F avec le Cameroun, le Bénin et la Guiné-Bissau. Gyan a fait ses débuts avec les Black Stars dont il est le meilleur buteur (51 buts) en 2003, à l’âge de 17 ans. Il compte 106 sélections et a disputé trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-rattrape-par-le-president-ghaneen-gyan-sort-de-sa-retraite-1696731.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.