Un seul but aura suffi. Et il fait du bien pour les Fennecs algériens. Parfois critiqués pour leur manque de répondant dans les grands tournois, les hommes de Djamel Belmadi ont rompu la malédiction ce jeudi, en venant à bout du Sénégal (1-0), favori désormais déchu du groupe C et candidat à la victoire finale dans cette Coupe d’Afrique égyptienne.

Feghouli a tout décanté

Les Sénégalais ont été pris à la gorge par les bonnes dispositions algériennes, déjà évidentes contre le Kenya lors du premier match (2-0). Solides, les Fennecs d’un excellent Ryad Mahrez ont pris leur temps et attendu le début du second acte pour prendre les commandes d’un match serré entre équipes de niveaux proches.

L’action décisive est venue d’un ancien de Ligue 1. Bien lancé sur la droite de la surface, Sofiane Feghouli (ex-Grenoble) prenait le meilleur sur Kouyaté pour trouver Youcef Belaïli (Espérance sportive de Tunis). Malgré un contrôle douteux à l’entrée de la surface, le milieu des Verts ajustait d’une frappe appuyée le Rémois Edouard Mendy, impuissant sur sa ligne.

A revivre >>> le direct comment de Sénégal-Algérie

Avec ce second succès en deux rencontres, les Algériens d’Andy Delort (entré en jeu à la 86e minute) sont mathématiquement assurés de voir les huitièmes de finale, au pire en qualité de meilleur troisième. Avec trois points, les Sénégalais, furieux après un gros tacle sur Mané non sanctionné d’un penalty dans la surface algérienne (72e), joueront donc leur qualification contre le Kenya, au Caire, le 1er juillet (21h). En sachant donc que quatre des six meilleurs troisièmes seront qualifiés pour la suite du tournoi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-plus-realiste-que-le-senegal-l-algerie-s-adjuge-le-choc-1721397.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.