Pour la première participation de son histoire, la sélection de Madagascar s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (organisée en Égypte jusqu’au 19 juillet). Elle termine en effet première du groupe B avec 7 points, dimanche, grâce à sa victoire 2-0 contre le Nigeria qui était déjà qualifié avec 6 unités. Dans l’autre match de cette troisième journée de la phase de poules, la Guinée s’est imposée contre le Burundi (0-2) et termine troisième.

Les Malgaches se sont imposés grâce aux buts de Nomenjanahary (13e), opportuniste sur une mauvaise passe en retrait, et d’Andriamatsinoro sur un coup franc chanceux (53e). Les Nigérians ont pourtant dominé la rencontre, du point de vue de la possession de balle (61%) et du nombre de tirs (11 contre 7).

Une première place piège?

Madagascar aurait néanmoins pu se satisfaire d’un seul point, d’autant que son sélectionneur Nicolas Dupuis avait reconnu qu’une deuxième place était sans doute « plus sympa que la première », compte tenu du tableau. « C’est bizarre ce que je vous dis-là, mais mon petit doigt me dit qu’il vaut mieux terminer deuxième que premier », avait-il confié.

Madagascar affrontera dimanche 7 juillet le troisième du groupe A, C ou D et se retrouve dans la moitié de tableau qui pourrait potentiellement accueillir le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et le Cameroun. Le Nigeria sera opposé au deuxième du groupe F.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-le-reve-continue-pour-madagascar-qualifie-pour-les-8es-1722942.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.