Quand on aime, on ne compte pas. Au point de parcourir plus de 10.000 kilomètres en traversant, sans transport aérien, verticalement l’Afrique entière du Cap en Afrique du Sud jusqu’au Caire en Égypte, en passant par la Zambie, la Tanzanie, le Kenya, l‘Éthiopie et le Soudan. Un périple à pied, en bus ou encore en auto-stop, qui aura duré 50 jours au total, avec bien des galères, comme des problèmes liés à des visas compliqués à obtenir en Éthiopie et au Soudan.
Mauvais timing
Dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on mérite. Malgré l’ampleur de son sacrifice, Alvin n’a pas été payé de ses efforts puisqu’il est arrivé en Égypte quelques heures après l’élimination du Zimbabwe et peu de temps avant la sortie de la compétition de son second pays de cœur, l’Afrique du Sud. Cruel.
Deux billets offerts, un pour la finale, un pour rentrer chez lui
Cependant, Alvin n’a pas fait le voyage pour rien. Ahmad Ahmad, président de la CAF, a eu vent de cette belle histoire et a tenu à rencontrer ce dévoué supporter. Lors du rendez-vous, il n’est pas venu les mains vides. Ahmad Ahmad lui a offert un billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations entre le Sénégal et l’Algérie vendredi (21h), ainsi qu’un billet d’avion retour gratuit pour rentrer en Afrique du Sud au nom de la confédération africaine. Tout est bien qui finit bien pour Alvin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-le-periple-fou-d-un-supporter-zimbabween-recompense-par-la-caf-1732716.html