Une récompense qui ne souffre d’aucune contestation. Le milieu algérien Ismaël Bennacer, 21 ans, a été élu meilleur joueur du tournoi vendredi, à l’issue de la finale remportée par l’Algérie contre le Sénégal (1-0). Bennacer, 16 sélections, a disputé toutes les rencontres des Fennecs dans cette compétition.

Déjà meilleur joueur de la phase de poules

Encore très bon en finale, Bennacer aurait pu ne jamais disputer cette Coupe d’Afrique, la seconde acquise par les Fennecs dans leur histoire, après 1990. Né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, le milieu a d’abord porté le maillot de l’équipe de France U18 et U19. Très vite approché par les fédérations marocaine et algérienne, il a dû trancher en 2016, à 18 ans. En faveur « d’El-Khedra », donc. « Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », se justifiera-t-il.

Né à Arles et formé au club, Bennacer avait déjà été élu meilleur joueur de la phase de poules. Recruté par Arsenal à 17 ans malgré malgré des intérêts de la Lazio, Manchester City, Lyon, ou Marseille, Bennacer a ensuite évolué à Tours puis Empoli. A 21 ans, l’Algérien rejoindra l »AC Milan la saison prochaine. Il va s’engager pour cinq ans, alors que le club lombard aura déboursé 16 millions d’euros à Empoli pour le faire venir.

A lire >>> CAN 2019: qui est Ismaël Bennacer, la révélation de l’Algérie

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-l-algerien-bennacer-elu-meilleur-joueur-du-tournoi-1734246.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.