Quatre matchs, quatre victoires. Neuf buts marqués, aucun encaissé. Avec de telles statistiques, l’Algérie est désignée par beaucoup comme le principal favori de l’édition 2019 de la CAN. Et c’est légitime tant les Fennecs sont impressionnants depuis le début du tournoi. Mais le sélectionneur Djamel Belmadi est plus réservé sur le sujet et a tenu à mettre la pression sur les Ivoiriens, ce mercredi, à la veille du quart de finale entre les deux équipes. « La Côte d’Ivoire est un favori de cette CAN avec sa pléthore de bons joueurs. De part son titre récent (2015), c’est un archi-favori », a-t-il affirmé pour renvoyer la balle dans le camp adverse.
« On n’est pas au tribunal »
Par la suite, un journaliste insiste sur le statut de favori numéro un de l’Algérie, ce qui a eu le don d’énerver le coach. « Vous avez un réel souci avec cette histoire de favori ou d’outsider », a-t-il rétorqué passablement agacé. Loin de se démonter devant l’homme fort des Fennecs, le journaliste répond « qu’il n’a aucun problème, c’est juste une question ».
Un aplomb qui n’a pas plu à Djamel Belmadi. « Vous êtes là pour poser des questions, et moi pour y répondre. On est pas au tribunal. Je réponds comme j’ai envie de répondre. Je répète, vous avez un souci avec votre champ lexical de favori ou d’outsider. Je ne rentre pas là-dedans depuis le début. Conférence après conférence, vous répétez les mêmes questions. Faites preuve d’imagination », a-t-il lancé le sélectionneur, un brin désabusé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-l-algerie-favorite-agace-belmadi-s-accroche-avec-un-journaliste-1728556.html