C’est une énorme surprise. Au bout du suspense, le Bénin a sorti le Maroc vendredi en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (1-1, 4-1 tab). Novices à ce stade de la compétition et réduits à dix après 97 minutes de jeu, les joueurs de Michel Dussuyer ont su puiser dans leurs ressources, et compter sur la maladresse adverse (Ziyech a notamment manqué un penalty à la dernière seconde du temps additionnel), pour faire plier le vainqueur de l’édition 1976, finaliste en 2004 et quart de finaliste il y a deux ans.
Un exploit qui a même étonné l’un des héros du soir. Dans un message posté sur son compte Twitter quelques minutes après le coup de sifflet final, Emmanuel Imorou a ainsi exprimé à sa façon sa joie et sa surprise. « C’est incroyable. Ça devient sérieux cette connerie là. Quart de finale putain », a écrit le latéral béninois, titulaire face au Maroc.
C’est incroyable ?? Ça devient sérieux cette connerie là. Quart de finale putain
— Manu Imorou (@Manuimorou) 5 juillet 2019
Place au Sénégal ou l’Ouganda
Après la qualification de son pays pour les huitièmes, Imorou avait déjà partagé son bonheur sur les réseaux sociaux en comparant cette performance à une victoire sur le jeu vidéo Fortnite, dont le but est d’être le dernier survivant dans une arène qui se réduit inéluctablement. « Bon bah on va rester en Egypte quelques jours de plus hein. Se qualifier sans gagner un match >>> faire un top 1 avec 0 kill », s’était amusé le défenseur, laissé libre par Caen à l’issue de la saison dernière. En quarts de finale de cette CAN, le Bénin affrontera le Sénégal ou l’Ouganda.
Se qualifier sans gagner un match >>> faire un top 1 avec 0 kill
— Manu Imorou (@Manuimorou) 2 juillet 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-la-reaction-tres-drole-d-imorou-apres-la-qualification-du-benin-1726276.html