Nous sommes dans le temps additionnel de la prolongation entre la Tunisie et le Ghana, qui se dirigent tout droit vers une séance de tirs au but pour achever ce huitième de finale de Coupe d’Afrique des nations. Alain Giresse tente le tout pour le tout et décide de changer de gardien, en faisant rentrer Farouk Ben Mustapha. 

Le sélectionneur des Aigles de Carthage provoque alors l’énorme colère de Mouez Hassen, outré de devoir céder sa place pour une question de stratégie. Calmé par son coéquipier Ferjani Sassi, l’ancien gardien de l’OGC Nice a mis de longues secondes à rejoindre le banc de touche. Et a quitté le terrain sans saluer son remplaçant.

Le bon choix de Giresse

Un coup de poker gagnant. Car la Tunisie a décroché son billet pour les quarts de finale au terme de cette séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4), grâce à un tir de Caleb Ekuban stoppé par Ben Mustapha. Bonne pioche donc pour Alain Giresse, qui avait eu un peu moins de chance dans son coaching en fin de temps réglementaire. 

Tout juste entré en jeu, Rami Bedoui s’était rendu coupable d’un but contre son camp (92e minute), d’une tête lobée improbable sur un coup franc ghanéen. Yassine Khenissi avait ouvert le score du droit à la 73e. Les Tunisiens affronteront jeudi la surprenante équipe de Madagascar pour une place en demi-finales.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-la-grosse-colere-de-mouez-hassen-le-gardien-de-la-tunisie-remplace-avant-les-tirs-au-but-1727611.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.