Centième nation au classement mondial de la Fifa, l’équipe nationale de Madagascar vient de se qualifier pour la CAN 2019 (15 juin-13 juillet). Une première dans son histoire. Et pour renforcer son groupe, le sélectionneur Nicolas Dupuis vient d’annoncer le recrutement de Jérémy Morel.
Formé à Lorient et passé par l’OM, le défenseur lyonnais est d’ascendance malgache par son père, né à Diego-Suarez, et peut donc jouer pour les Barea.
« C’est lui qui m’a appelé »
L’annonce a été faite sur la chaîne de télévision malgache Midi Ma’nifik par le sélectionneur lui-même. Il révèle sa surprise quand le joueur lui-même l’a appelé. « Ce n’est pas moi qui ai été le chercher. Je n’avais pas du tout l’idée que Jérémy pouvait être malgache. C’est lui qui m’a appelé, il s’est proposé très simplement. »
D’après lui, Jérémy Morel s’est dit “très, très fier de porter le maillot de Madagascar”. Nicolas Dupuis compte sur lui pour apporter de la maturité et de l’expérience au groupe.
A 34 ans et avec plus de 500 matchs chez les pros, Jérémy Morel correspond au profil recherché par le sélectionneur, qui souhaite “des joueurs de métier, avec beaucoup d’expérience qui puissent encadrer les jeunes joueurs de l’équipe”.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-grosse-surprise-jeremy-morel-va-jouer-pour-madagascar-apres-s-etre-declare-candidat-1552804.html