Deux sur deux pour l’Egypte. Après sa victoire face à la République Démocratique du Congo (2-0) au Stade International du Caire ce mercredi, le pays hôte rejoint les huitièmes de finale de sa Coupe d’Afrique des Nations 2019. Toujours aucun but encaissé pour les Pharaons après le premier succès face au Zimbabwe (1-0).

Si le premier match ce vendredi a été peu spectaculaire, l’Egypte trouvera dans cette nouvelle victoire de plus amples motifs de satisfaction, en plus de la qualification. La star de tout un pays, Mohamed Salah, s’est illustrée avec un geste de grande classe.

La première place face à l’Ouganda

Bien servi par Mahmoud Trezeguet, buteur face au Zimbabwe, Mohamed Salah a marqué son premier but de la compétition à la 43e. Temporisation face à Tisserand, feinte, frappe du gauche et but, imparable pour Matampi Vumi, le gardien adverse.

Ahmed El-Mohammadi avait lui bien lancé la rencontre dès la 25e, profitant d’un léger cafouillage dans la défense congolaise. Victoire sérieuse 2-0 pour l’Egypte, six points avant un match pour la première place du groupe A face à l’Ouganda, 4 points, ce dimanche (21h). Pour la République Démocratique du Congo, il faudra impérativement gagner dimanche (21h) pour espérer finir parmi les quatre meilleurs troisièmes. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-dans-le-sillage-de-salah-l-egypte-rejoint-les-huitiemes-1720517.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.