Le Cameroun, tenant du titre, n’a pas passé les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, éliminé par le Nigeria dans un match fou (3-2) et alors qu’il menait 2-1 à l’heure de jeu. Sanction immédiate: changement de sélectionneur.
Nommé en août
Nommé en août dernier, Clarence Seedorf a été démis de ses fonctions ce mardi. « La Fédération camerounaise de football a décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur et sélectionneur Clarence Seedorf et de l’entraîneur adjoint, Patrick Kluivert, à compter de ce jour », explique la Fédération dans un communiqué. Il avait été nommé en août 2018, quelques mois après son départ du Depor, relégué.
Le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, avait réclamé le départ de Clarence Seedorf lundi. « La question de son maintien est clairement posée », avait-il estimé sur CRTV. L’ancien joueur de l’AC Milan vit décidément un début de carrière d’entraîneur délicat, avec d’éphémères passages par le club milanais, la Chine et le Deportivo La Corogne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cameroun-seedorf-vire-apres-l-elimination-a-la-can-1732001.html