Rudi Garcia risque de se creuser la tête cette semaine au moment de constituer son groupe pour le duel face au LOSC dimanche soir. Pour la dernière rencontre de la huitième journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille devra composer avec de nombreuses absences. Aux blessés (Rami, Rolando) et aux joueurs placardisés (Abdennour, Hubocan), il faut désormais ajouter celle de Duje Caleta-Car.
Auteur d’un tacle non maîtrisé et logiquement expulsé lors du revers contre l’OL (2-4), le Croate a pris deux matches ferme après examen du dossier par la commission de discipline ce mercredi. Déjà absent pour la réception de Strasbourg (3-2) lors de la septième journée du championnat, le défenseur des Vatreni manquera encore le voyage dans le Nord où Marseille affrontera Lille dimanche (21h).
Un casse-tête à venir?
En plus de l’international croate, l’OM pourrait avoir à faire sans Morgan Sanson touché lors du succès face au promu alscacien. Et la nécessité de faire remonter Luiz Gustavo au milieu de terrain pourrait conduire le staff marseillais à relancer Grégory Sertic pour le déplacement au stade Pierre Mauroy. L’ancien bordelais n’a joué que dix-neuf minutes depuis le début de la saison et reste sur une campagne 2017-18 quasi vierge (sept apparitions en L1). A moins d’une bonne nouvelle et du retour d’un blessé, Rudi Garcia devra innover pour choisir ses onze titulaires.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/caleta-car-prend-deux-matches-les-pepins-s-accumulent-en-defense-pour-l-om-1531627.html